Udre-Olik

jeudi 11 janvier 2024

"Modus Amorosa" la nouvelle création Udre-Olik !

Rendez-vous le 11 octobre 2024 à l'Antichambre, Mordelles (35)


(crédit photo : Le Grand Cordel)

"MODUS AMOROSA "

Distribution

Conception : Philippe Languille et Thibaut Galmiche
Création musicale : Thibaut Galmiche
Textes : Philippe Languille et des auteurs contemporains...
gie son et lumière : Clément Lemennicier
Crédit photos : Laurent Guizard
Production et diffusion : Véronique Collet
Production : Cie Udre-Olik. Soutiens : MJC Le Grand Cordel, Rennes. La Grande Surface, Laval. 


Udre-Olik  vous invite dans son univers poétique, musical et théâtral avec le duo Thibaut Galmiche musicienet Philippe Languille comédien. 

Au début du spectacle, le comédien s’adresse directement aux spectateurs en leur racontant une série dechroniques du quotidien dans un désordre mental et chaotique plutôt comique. L’entrée du musicien dans le cercle, va opérer un glissement dans un monde plus poétique et onirique. Surgissent alors des thématiques, la nature et l’animal, l’errance humaine, l’amour… 

Le public passe d’un univers à un autre avec pour seule prérogative de laisser se dérouler le fil des émotions. Un parcours entre mouvement, lecture et jeu. Il n’y a pas « une » histoire à suivre, mais plusieurs. Il suffit de se laisser embarquer par les mots, la musique et l’ambiance tantôt sombre, loufoque et légère.

C’est une joie de vous faire partager cette nouvelle rencontre artistique entre l’univers musical et sonore de Thibaut Galmiche et les recherches théâtrales et poétiques de Philippe Languille. Ces propositions scéniques entre musiciens et comédiens sont l’essence même d’Udre Olik. 


De la poésie à voix haute « La poésie m’accompagne quotidiennement, j’aime la lire à haute voix, et la faire entendre au plus grand nombre. Nous vous proposerons avec Thibault, musicien et créateur lumière, de vous faire partager cette sensibilité littéraire. Un parcours entre jeu et lecture, pas de fil conducteur, vous serez embarqué par le son et les mots pour un voyage entre le sombre et la légèreté. Cette exploration poétique d’un soir est composée avec les mots de plusieurs poètes contemporains et des textes de ma composition » Philippe Languille

(Photos : Laurent Guizard)

Aucun commentaire: