Vidéo de teasing Udre-Olik
Un projet qui touche les sept établissements pénitentiaires, et qui comporte deux volets :
Le réassort des kiosques de lecture « facile à lire » installés en 2015 dans tous les établissements, à l’occasion du projet régional Quartier Livre.
La création de points-lecture dans tous les établissements pénitentiaires, pour compléter l’offre de lecture de chacun des établissements, et desservir en particulier les secteurs dans lesquels l’accès à la bibliothèque principale n’est pas aisé, voire impossible. Des mobiliers seront acquis au cours de l’année, pour héberger et présenter les nouvelles collections créées, grâce à un complément de financement de la Disp du Grand-Ouest.
Pour compléter ces offres de lectures nouvelles ou renouvelées, une tournée de médiation sera proposée dans les 7 établissements, pour faire connaître les points lecture, et remettre un focus sur les espaces « facile à lire » créés. Cette tournée de médiation sera proposée par la compagnie rennaise Udre-Olik, et se tiendra à l'automne 2021.
Un projet financé par le Ministère de la Culture et le Ministère de la Justice, et soutenu par le Centre national du Livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire