Udre-Olik

jeudi 23 février 2012

Soirée Complicité au théâtre du Cercle


La nuit sur un plateau


vendredi 24 février à 19h
« Depuis longtemps, sommeillent en ma mémoire mes aventures d’ancien somnambule, j’ai pris l’habitude de les raconter à mes proches. Maintenant, j’ai décidé de les convoquer sur scène. Drôles de morceaux de nuit, intangibles songes, extrême fragilité. Cela tient du conte et de la poésie.
Le Théatre du Cercle m’ouvre ses portes, je vais tenter de réveiller ces songes. Vendredi je vous invite à cette première recherche, vous ne verrez pas de spectacle ni même de maquette de spectacle mais des bouts d’essais, des lectures inspiratrices, et puis vous serez là pour échanger, donner si vous le souhaitez des ressentis.
Comme toujours ce sont les poètes qui m’accompagnent. Plus tard cette matière onirique engendrera peut être une représentation, je n’en suis vraiment pas encore là.
Je vous livre une première expérience, j’ouvre au hasard le livre de Gaston Bachelard, La Poétique de la rêverie, je tombe page 117, il y a une citation de Holderlin : « Ne chassez pas l’homme trop tôt de la cabane où s’est écoulé son enfance ». A la même page, Franz Hellens nous confie « Ma mémoire est fragile, j’oublie vite le contour, le trait ; seule la mélodie demeure en moi. Je retiens mal l’objet, mais je ne peux oublier l’atmosphère, qui est la sonorité des choses et des êtres ».
A vendredi j’espère. »
Philippe Languille

Durée > environ 30-45 minutes
Entrée gratuite
Résa > 02 99 27 53 03 ou tdc@cerclepaulbert.asso.fr
Baby-sitting gratuit ! Info / inscription jusqu’au 23 février.
[+] plus d’infos sur la soirée

Aucun commentaire: