Udre-Olik

dimanche 3 janvier 2010

Je change d'idée...

Je change d’idée, j’ai des impressions, mes impressions changent, me font changer d’idée, m’entraînent à changer d’opinion, de goûts, mes goûts changent, je n’ai pas les mêmes goûts maintenant que ce que j’avais comme goûts, c’est variable, ce que j’aime maintenant n’est pas ce que j’aimais il y a quelques jours, quelques mois, quelques années, tout descend, tout change, je ne peux pas dire que je vais rester avec les mêmes goûts, mes goûts ont changé, d’une année à l’autre tous mes goûts ont changé, je change, je ne suis plus le même, je ne fais plus la même chose, tout est variable, cela change en même temps, sur un jour, sur plusieurs jours voilà que ce que j’aime n’est plus simplement identique, ça a glissé, tout descend, il y a un glissement, je ne garde pas tout le long de l’hiver le même goût, je ne le garde pas, je le laisse, je suis entraîné vers d’autres plaisirs, voilà de nouveaux plaisirs qui apparaissent, l’hiver dure et moi je ne dure pas, je suis en train de changer, je suis changeant, je ne garde rien, tout ce que je garde glisse, l’hiver glisse, je ne suis pas celui qui résiste, je ne résiste pas, je me laisse entrainer, je me liasse emporter, ce qui reste est le glissement, en un hiver, le glissement, dans tout l’hiver, les goûts qui ont changé, les goûts qui changent, ma variation est celle qui reste, je suis variant, je ne reste pas, l’hiver dure, ce que j’aime change, est changeant. "Anachronisme" Christophe TARKOS

Aucun commentaire: